- For english speakers see below -

Après un réveil aux aurores et un départ précipité, me voici dans le bus pendant 5h, direction Boston. Le chauffeur est une marrante, et ses blagues au micro mettent tout le monde de bonne humeur. De plus, j'ai 2 sièges pour moi toute seule #lespetitsbonheursdelavie
J'y retrouve Aude, une française rencontrée à mon université canadienne. Malgré le mauvais temps, après mon arrivée,on repart très vite pour faire la Freedom Trail à Boston, un parcours tracé dans la ville qui nous amène aux meilleurs lieux à visiter/voir comme le palais des représentants du Sénat de l'Etat du Massachusetts ou le meilleur restaurant de dégustation d'huîtres de la ville.
On termine notre visite par le Faneuil Market où l'on essaye les spécialités de la ville : soupe de palourdes et fruits de mer.
Gros lundi soir, on rentre se regarder le dernier épisode de Game of thrones avant d'être spoilées le lendemain par les réseaux sociaux !

Le lendemain, c'est visite d'Harvard ! La prestigieuse université a l'air tellement normale aperçue de l'extérieur...
On traine ensuite dans le musée de l'art de Boston avant d'aller à l'aéroport, direction Miami !

Un orage et 3h de turbulences plus tard, nous voilà à Miami. On passe une superbe nuit dans notre Airbnb et on programme notre journée (chargée) du lendemain en espérant que le temps ne sera pas trop pluvieux. Raté ! Le lendemain, on visite le quartier de Little Havana (vraiment pas grand chose à voir en fait), puis un parc donnant sur une baie, près de downtown avant qu'une pluie torrentielle ne nous tombe dessus ! Pas le choix, on se réfugie à la Buppa Gump Srimp Company, un chaîne de restaurant inspirée du film Forrest Gump.
Après un bon repas, retour au Airbnb où on prévoit la suite du voyage en attendant que l'orage passe. Le soir, c'est expérience smoothie : excellent mais salissant !

Pour la suite de notre voyage, on prend l'avion le lendemain à 7h (donc levées 4h) pour la Nouvelle Orléans où l'on devrait ENFIN avoir beau temps.
On est donc arrivée à la Nouvelle Orléans, crevées du voyage, très tôt le matin. On a déposé nos sacs au Airbnb et on est parti explorer la ville. On s'est promené dans le Vieux Carré - le quartier français - et on a été surprise par l'architecture créole, et l'ambiance musicale du coin : quelque soit là où on était, on entendait quelqu'un jouer quelquechose. On a visité le French Market, mangé cajun,écouté les musiciens ambulant,mangé une glace en face du Mississippi, puis on est revenues faire la sieste au Airbnb pour pouvoir sortir le soir. La nuit, tout est magnifique, encore plus festif ; des groupes jouent à tous les coins de rue et dans tous les bars. Il y a même des galeries d'artistes à ciel ouvert.

Le lendemain, c'est City Park dans la journée, Frenchmen Street (LA rue des bars) le soir. Quand on rentre au petit matin, on monte dans le streetcar de l'espace : il y a un japonais tout droit sorti du 17ème siècle, 2 skateurs des 70' et un papi cow boy!

Pour mon 3ème jour à Nouvelle-Orléans, Aude repart en avion. Je vais donc à mon nouveau logement, une auberge de jeunesse India House Hostel. Je passe la journée à découvrir ce refuge pour voyageurs en vadrouille ; je me prélasse près de la piscine en faisant connaissance avec eux et je fraternise avec Tony, un écrivain de nouvelles californien avec qui je vais au parc l'après-midi. Le soir, on rencontre des québécois avec qui je finis par sortir. Ils sont fous ces québécois !

Pour mon dernier jour à la Nouvelle-Orléans, c'est repos, musique et petit épisode de Game of Thrones ce soir!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

After a very early awakening and a hasty departure, here I am in the bus for 5hours, towards Boston. The driver is funny, that gets everybody in a good mood. Moreover, I have 2 seats for myself!
I meet up with Aude in Boston, a french girl met in my Canadian university. Despite the bad weather, we went outside as soon as I arrived to walk through the Freedom Trail, a red-lined route that leads you to 16 historically significant sites — each one an authentic treasure like the House of representatives of Massachusetts or the best Oysters bar of the city.
We finished our visit by the Faneuil Market where we had a taste of the city's specialties : clams soups and seafood.
Big monday night : we went home and watched the last episode of Game of Thrones !
On the morrow, we visited Harvard ! The prestigious university seems so normal from outside...
We went to the Boston Art Museum then before we rushed into the airport : let's go to Miami !

A storm and 3hours of rough ride (turbulence), we are finally in Miami ! As soon as we arrived at our Airbnb (at night) , we planned our next day , hoping that it will not rain too much. Bad luck : it's raining cats and dogs ! We tried to visit Little Havana (but nothing to see there) and than we went downtown on a park when we found ourselves in the pouring rain. We had no choice, we took refuge in Buppa Gum Shrimp Company, a restaurant inspired from the movie Forrest Gump !
After a good meal, we went back to the Airbnb, beaten by the rain. We did smoothies at night to kill time.

For the rest of the trip, we took our plane at 7am on the morrow (so we had to get up at 4am) to go to New Orleans where it should happily be sunny and hot !

We arrived in New Orleans, tired from our trip, in the morning. We just went to the Airbnb to leave our bags, then we axplored the city. We went into the French Quarter, and we were astonished be the architecture, the atmosphere of fun and musical city. Everywhere we went, somebody was playing something ! We visited the French Quarter, ate cajun (kreole cuisine), listened to musicians everywhere, ate an ice-cream while facing the Mississippi, then we went back to the Airbnb to nap and be able to go out at night. At night, everything seemed even better ; bands are playing at every corner, in every bar and there is even artists exposing their work!

The morrow, we went to City Park during the day, Frenchmen Street at night. When we went back after partying, we traveled into the SPACE streetcar : there was a weird Japanese guy (like a Samurai!), 2 skaters from the 70s and a cow grandpa.

For my 3rd day in New Orleans, Aude was flying to New York. So I went to my new place, the India House Hostel. I spent the day discovering this shelter of travellers on the jaunt. I lazed around the pool all day, talking to a few of them and fraternizing with Tony, a short story writer with whom I went to the park during the afternoon.
At night, we met people from Quebec with whom I went out at night. Crazy Canadians !

For my last day in New Orleans, I plan to chill, listen to music and watch a Game of Thrones episode at night :)