- For english speakers see below -

Le reste de mon voyage est composé d'arrets de 2 jours environ dans 4 différentes villes (Atlanta,Charleston, Myrtle Beach -et Richmond dans le prochain article-)  dans le but de relier la Nouvelle -Orléans à Washington (toujours en bus).

A Atlanta, j'ai été logé chez Stéphanie et Narayana, un couple de couchsurfeurs adorables. A peine arrivée, je suis allée marcher avec Stéphanie autour du parc -activité qu'elle accomplie tous les soirs - et ça nous a permis de discuter de tout et de rien et de mieux se connaitre. J'ai ensuite diner dans un restaurant à coté de chez eux, avec -merci le lundi soir- tout à moitié prix et en plus, un serveur supra hyper gai (et gay!). J'ai pu m'endormir de fatigue dans une chambre toute à moi à coté de MA salle de bain privée (Stéphanie et Narayana font du Airbnb également donc c'est tout comfort!).
Le 1er jour, j'ai beaucoup marché pour essayer de ressentir un peu l'atmosphère de cette ville de laquelle, je l'avoue,je n'attendais pas grand chose. J'ai été visité le "World of Coca-Cola", un musée qui explique comment a été inventé et est fabriqué la fameuse boisson originaire d'Atlanta. L'établissement est également porté sur l'innovante stratégie marketing de Coca-Cola qui a su imposer un sirop au départ dédié à un usage médical , le transformant en une icône de liberté, une marque mondialement connue et reconnue! En fin d'après-midi, j'ai également eu la chance de pouvoir me baigner dans la piscine de la résidence du couple. Au top !
Le 2nd jour, j'ai été à l'Aquarium de Géorgie. Passer 4h dans un aquarium avant cette expérience me paraissait impossible mais celui ci est monumental. Non seulement le design, l'architecture de l'établissement est incroyable, mais ils possèdent des créatures étonnantes (devant lesquelles on s'émerveille même quand on est devenu "grand"), des shows spectaculaires de dauphins et d'otaries et même un théâtre 4-D !
Le soir même, c'est parti pour 12h de bus direction Charleston.

A Charleston, j'ai été logé chez Brandon, à James Island (une 15aine de minutes du centre en voiture). La maison était incroyable ! C'était une grande maison de banlieue avec un grand jardin (avec balançoire!), un ponton jusqu'à la rivière, 4 chiens et un billard+baby-foot ! Dans le garage, 2 bateaux et un énorme truck. Après une bonne sieste dans la matinée, Brandon me propose une sortie en bateau avec deux de ses amies. Un bateau, de la musique, le beau temps, que demander de mieux ? On a passé toute l'après midi sur le bateau, à pêcher ou juste bronzer. Pour le coucher de soleil, on s'est arrêté sur une plage déserte. Parfait ! Une fois rentrés, je me suis par contre écroulée de fatigue sur le canapé plein de poils de chien.
Le lendemain, c'est mon anniversaire ! haha j'ai eu du mal à réaliser. Après quelques skype dans la matinée, je me décide à aller en ville en début d'aprem. Juste quand je me décide, orage ! Heureusement, au même moment, Brandon arrive avec les ingredients pour faire un gateau pour mon anniversaire : ça sera gateau renversé à l'ananas! Parfait timing. Une fois l'orage passé, on est allés promené les chiens qui s'éclatent dans l'eau de la rivière. Enfin, le soir c'est soirée billard et baby-foot avec plusieurs de ses amis.
Pour mon dernier jour à Charleston, il était enfin temps d'explorer la ville. Mon UBER me dépose en plein milieu d'un marché local : j'en profite pour gouter à la fameuse limonade maison ! Je marche jusqu'au Waterfront où je passe l'aprem à lire, écrire, regarder les gens qui passent, les enfants jouer, les oiseaux chanter et le soleil briller (oui oui je sais, j'ai l'âme d'un poète! haha)

Le lendemain, c'est Myrtle Beach. ENFIN je n'ai que 2h de trajet à faire pour y aller. J'y ai réservé un hotel pour la nuit (bon, pas 4 étoiles quand même...) , afin d'être un peu seule et d'avoir un peu de comfort. Je m'accorde un burger sur la plage à midi et une sieste sur la plage pour digérer : le bonheur !
Au coucher de soleil, je fais une petite ballade sur la plage. La nuit, c'est film dans mon lit King Size ! Et le lendemain, c'est reparti pour 9h de trajet pour aller à Richmond.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

This part of my trip was about traveling from New Orleans to Washington for 10 days by stopping in 4 different cities (Atlanta, Charleston, Myrtle Beach and Richmond ).

In Atlanta, I stayed with Stéphanie and Narayana,a couple of couchsurfers. As soon was I arrived, I took a walk with Stephanie around the park and that allowed us to better know each other. I then went to a restaurant by myself !
The 1st day, I walked a lot to try to "feel" the city atmosphere. I visited the "World of Coca Cola", a museum about the famous soda ! I also went into the pool in my couchsurfers' residence.
The 2nd day, I went to the Georgia aquarium and that was amazing. I spent 4hours in the building, watching the dolphins and sea lions shows and the stunning creatures. At night, I had to do a 12-hour bus trip to go to Charleston.

In Charleston, I stayed with Brandon in James Island (15min from the city by car). The house was amazing. It's a residencial house with 4 dogs and a pool table+baby-foot. After I took a nap, Brandon asked if I wanting to go on the board with two of his friends. A boat, music, the sun,what else ? We've spend all afternoon in the boat, trying to tan. We watched the sunset on the beach : perfect! But as soon as we came home, I just collapsed on the couch (full of dog hairs)and slept until the next morning.
On the morrow, it was my birthday. After a busy morning, answering messages etc, I decided to go to the city in the early afternoon, but just when I wanted to go, there was a big storm rain! Fortunately, at the same time, Brandon arrived with ingredients for us to cook my birthday cake !! We then went to walk the dogs near the river. At night, we played pool and baby-foot with a few of his friends.
For my last day in Charleston, I explored the city. My UBER dropped me ouf near the local market where I bought a lemonade! I walked to the Waterfront where I spent the afternoon writing, reading, watching children play and people go by...

Then, I went to Myrtle Beach. I had only a 2hour bus trip to go there. I had booked an hotel for the night in order to be alone for a time and to have a little comfort. I let myself eat a burger on the beach at lunch and I took a nap : happiness !
At sunset, I walked near the beach. What a wonderful feeling! At night, I watched a movie in my King Size bed!
And the day after that, I had to spend 9 hours in the bus to go to Richmond.