-For english speakers see below-

Je n'avais jamais encore mis les pieds sur le continent américain, et l'Amérique du Sud m'avait toujours fait beaucoup plus rêvé que l'Amérique du Nord, mais le destin en a décidé autrement et j'ai eu la chance, grâce au programme d'échange de mon école, de suivre un semestre d'études au Canada, à Queen's University, à Kingston.

Kingston est une petite ville étudiante, idéalement placée entre Montréal, Toronto et Ottawa : parfait pour voyager !
Le semestre se terminant en mars (avec un seul exam en Avril) et mon retour étant prévu pour fin Mai, je suis rendue compte que ce laps de temps pourrait bien être les dernières super longues vacances de ma vie. J'ai exactement 7 semaines pour accomplir ce qui sera un projet extraordinaire, le roadtrip qu'on raconte à ses petits-enfants quand on est vieux :)

Mon but est de visiter le Canada ET les Etats-Unis. Bien sur, il est impossible d'explorer cette moitié de continent seule pendant seulement 7 semaines, j'ai donc du faire des choix, ou parfois juste saisir des opportunités.
Mon premier choix à été de rester sur la côte Est du Canada et des Etats Unis. Cette decision à été tout d'abord motivée par le prix des billets d'avion pour Vancouver (il faut être pragmatique!) mais j'étais également attirée par cette côte Est où se concentrent des villes mythiques (New York,Washington,Miami,Nouvelle Orléans) et des paysages incroyablement différents (de Quebec à Miami).
Mon deuxième choix a été de ne pas effectuer le voyage complement seule. Je savais qu'une partie du voyage allait devoir se faire en solitaire mais j'ai essayé de saisir toutes les opportunités pour être avec mes amis, rencontrés pendant le semestre. Comme le dit Christopher McCandless (Into the Wild) : "Hapiness is only real when shared".

C'est à partir de ces deux choix et de ce laps de temps inespéré qu'est né mon projet de voyage :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I've never gotten a foothold on the continent before this experience, and I've always liked South America more, but fate decided that I'll study as an exchange student in Kingston,Ontario,Canada at Queen's University.

Kingston is a student city, situated between Montreal, Toronto and Ottawa what makes it perfect to travel !
Since the semester was ending in March (with only one exam in April), and since my flight back was planned for the end of May, I realized that these holidays could be the longer I would ever experienced. I have 7 weeks to accomplish what could be a crazy trip, the roadtrip you can tell your grandchildren about when you're old.

My goal is to travel through Canada and the U.S.  Of course, it was impossible for me to do it all, and all alone so I had to make choices and seize opportunities.
My first one was to stay on the East coast of North America. This decision has been motivated at first by the price of the plane tickets for Vancouver (pragmatic necessity) but I also decided it because I wanted to discover this part of the U.S where are situated lots of legendaries cities (NYC, Washingston,Miami,New Orleans) and where there is lots of different landscapes (from Quebec to Miami)
My second choice was to not be alone. I knew that I had to be alone for most of the time but I tried my best not to be. As Christopher Mc Candless says in Into the Wild : "Hapiness is only real when shared".

It's because of these choices and this unexpected long holidays that my roadtrip project was born :)