- For english speakers see below -

Tout a commencé par 6h de bus, un buffet chinois et 2 backpacks : celui d'Audrey et le mien.

Arrivées à Quebec en début de soirée, on rencontre notre 1ère couchsurfeuse du séjour : Gabrielle ! Gabrielle est mexicaine. Commence donc une longue soirée "trilingue", ponctuée de UNO et de mojitos.

Le lendemain, c'est location de voiture et retrouvailles avec Julie et Maggie ! On s'arrête en premier lieu aux chutes de Montmorency, beaucoup plus impressionnantes que celles du Niagara, où l'on profite de l'air frais (c'est peu de le dire) et du magnifique panorama.

On découvre plus tard dans la journée (merci Google maps hors ligne!) notre logement Airbnb à Stoneham. Accueil chaleureux, billard et jacuzzi, parfait pour se réchauffer après une promenade autour du lac de Beauport.
Le lendemain, on réalise un rêve : on a réservé une promenade en chiens de traineau chez Aventures Nord'Ec. Les guides sont adorables! Mais ça ne nous a pas empêché de nous gameller au moins 3 fois : pas facile à diriger ces chiens fougueux! Une aventure incroyable qui m'a laissé quelques bleus :)
Pour continuer cette merveilleuse journée, on se dirige vers le Parc fédéral de la Jacques Cartier, un parc naturel aux paysages époustouflants. On se promène 3h à travers les sentiers enneigés,sur un sentier plat, puis un sentier très vallonné et glissant qui provoque quelques chutes et éclats de rire. On profite du beau temps de la journée, même s'il fait encore très froid à cette période de l'année.

Malheureusement, le jour d'après, il est temps de rendre la voiture. Julie et Maggie repartent vers Kingston tandis qu'Audrey et moi essayons d'affronter le mauvais temps (pluie,neige, -7°C) toute l'après midi à Quebec avant de rencontrer nos 2ème couchsurfeurs : Elodie et Frédéric. Elodie est fleuriste et voyage dans le monde entier pour participer aux festivals de fleurs et Frédéric est musicien. Le soir, on joue ensemble à un jeu de roles, la Citadelle.
Le lendemain, même musique (si j'ose dire) : pluie,neige et froid! Sur les conseils d'Elodie, on va bruncher près d'un village indigène, la réserve Wendake du peuple huron-wendate. Après un ENORME et délicieux brunch, on visite une reconstitution du village en compagnie du guide, toujours prêt à semer ses explications d'anecdotes.
Le soir, on retourne chez Elodie et Frédéric et on leur prépare un bon diner pour les remercier de leur accueil. Elodie nous montre son projet en cours : un documentaire produit et monté par elle-même sur son voyage en Afrique du Sud!

Le lendemain, magnifique temps ! Le soleil pointe le bout de son nez, l'air est frais mais la température est remontée un peu. Dans la matinée, on rencontre Andréa, notre 3ème et dernière couchsurfeuse du séjour. Andréa est tatoueuse et ça se voit : son appartement est superbement décoré avec des tableaux faits par elle même! Elle nous conseille un brunch dans le coin, où l'on dévore un colossal plat sucré-salé et nous voilà dehors toute la journée. On se promène dans l'épatant Vieux Quebec, qui évoque vraiment la France de l'époque. On prend le ferry Quebec-Lévis pour admirer les somptueux bâtiments de loin. On se promène de long de la promenade des Gouverneurs, sur les plaines d'Abraham, on explore le Petit Champlain, et pour finir on se balade sur les remparts de la ville. On profite à fond du beau temps !

Le lendemain, retour à Montréal, où on déjeune avec Camille, une de mes amies de prépa, à La Banquise, LE restaurant des poutines. Le ventre bien rempli (encore), je me pose dans un parc avant d'aller voir Lisa, une amie perdue de vue depuis 10 ans (depuis la 6ème!!!) qui habite maintenant à Montreal. Quelle joie de reparler de nos souvenirs de primaire et college !

Enfin, retour à Kingston, où pendant 10 jours, je ferai mes adieux à pas mal de monde avant de repartir le 24 Avril, pour les Etats Unis cette fois ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

This story began by a 6-hour bus trip, a chinese buffet and 2 backpacks, Audreys and mine !
Once arrived in Québec around 7pm, we met our 1st couchsurfer : Gabrielle! She's mexican, and that's how our stay was transformed in a trilingual party with cards and mojitos!

In the morrow, we rented a car with Julie & Maggie ! We stopped at first at Montmorency Falls, much more impressive that Niagara Falls. The panorama is wonderful & the air is fresh : amazing way to begin the day.
We discover later that day our Airbnb in Stoneham (thank you Google Maps!). Warm welcoming, pool table and jacuzzi, perfect to wam up after a walk around the lake Beauport!

The second day, we made our dream come true : we went dog sleighing by -15°C ! The guides were amazing but it didn't prevent us to fall several time ! An outstanding adventure that left us with a few bruises :)
To continue this incredible day, we went to the national Parc "Jacques Cartier" where we walked for 3hours in snowy paths,flat or hilly (that provoked a few falls and laughs) and we even did snowballs battles.
Unfortunately we had to give back the car the day after. Julie & Maggie went back to Kingston while Audrey and I tried to face the bad weather (rain,snow,-7°C) all afternoon in Quebec before we meet with our 2nd (and French) couchsurfers : Elodie& Frédéric.Elodie is a florist, she travels the world to participate in flower festivals and Frédéric is a musician. For the 2 nights we stayed with them, we played very interesting board games! But unfortunately, during these 2 days, the weather was awful. Nevertheless, we succeeded in going to a village of people the First Nations,an Indian (Wendake) reserve. After a delicious brunch,we visited a reconstructed village with a very funny guide always ready to tell stories. The 2nd night at Elodie's we prepared a good dinner for them and Elodie showed us her movie project. Overall, despite of the weather, is was a good experience!

In our last day in Quebec, we had an amazing weather despite the cold temperature. In the morning, we met Andrea, our last couchsurfer. She's a tattoo artist and her apartment is full of her creations. She recommended a enormous brunch place where we ate all that we could before our long day out. We walked through the outstanding Vieux-Québec, very similar to what France must have been at the time. We took the ferry Québec-Levis to admire the old buildings and we walked through the "promenade des gouverneurs" a long path leading to Abraham's plains. We explore the neighborhood of the Petit Champlain and to finish we walked on the city's ramparts (defensive walls).

On our way back to Kingston the day after, we stopped in Montreal to eat at the restaurant "La Banquise", know for its very good poutines with Camille, a friend of mine. I also met with Lisa, a friend I haven't seen in 10 years!

Lastly, I took the bus for Kingston where I will study for my last exam and say goodbye to everyone before I leave, on the 24 of April, for the U.S !