- For english speakers see below - 

Coincée pendant 5h (donc la moitié de mon trajet) dans le bus à coté d'une grosse dame qui puait et parlait fort, j'étais de mauvais poil quand je suis arrivée à Richmond à 23h30. Ça m'a pris 1h pour arriver chez Shelley, le temps pour mon UBER de trouver la bonne route et d'éviter les travaux ou le chemin de fer encombré par un train à l'arrêt. Mais la gentillesse de Shelley a compensé cette longuue journée. J'ai tout de suite apprécié sa chienne de 2 mois, et j'ai adoré la maison dans la style indien, avec des couleurs et des tableaux partout. Shelley m'a laissé sa chambre, et m'a tout de suite proposé de regarder Game of Thrones dans le fauteuil massant : si c'est pas le bonheur ça... Le lendemain, je me suis réveillée tard, et le temps de prendre ma douche le chien avait fait ses besoins partout dans la chambre et une odeur pestilentielle commençait à embaumer les lieux. J'ai vite prévenu la maîtresse de maison - " Bonjour!  Votre chien a chié partout dans la chambre. " qui a dû tout nettoyer au réveil. Heureusement, elle est très joyeuse et s'est marrée pendant toute l'opération ! 
On a ensuite été bruncher dans un resto pas loin, affrontant la pluie torrentielle pour des empanadas et des oeufs au plats.
L'après-midi, profitant du mauvais temps, je suis allée faire un tour au Musée de Virginie. Et le soir, direction club de salsa et de bachata ! 

Le lendemain, direction Washington où je rejoint en fin d'après midi Aude et des amis de sa famille qui vont m'accueillir chez eux ! Les Casey (famille franco-américaine) habitent dans une grande et magnifique maison en banlieue de Washington et ils sont extraordinaires. Ils sont accueillant, gentils, marrant et Valérie (la maman) est une très bonne cuisinière. On est chouchouté au possible ! 
Pour mon 1er jour à Washington, on passe la journée à trainer autour du Capitole, du Washington Monument, de l'allée des musées , du Lincoln Center, les principaux lieux touristiques et de diplomatie de la ville. 
Pour le 2ème jour, c'est shopping où j'ai fais des folies. 
Les deux soirs, on a diné avec les Casey en reprenant nos habitudes françaises (vin, fromage, et repas équilibré!) et discutant pendant des heures ! 

Et enfin, c'est le départ pour Montréal. 
Je quitte les États-Unis pour passer mes 4derniers jours au Canada, d'où je publierai mon prochain et dernier article. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------